Auguste Hazemann

Auguste Hazemann est né le 2 décembre 1988.

La première passion d’Auguste a été le cinéma et l’image animée, aussi bien du point de vue de la connaissance théorique que dans sa pratique. Le parcours qui le conduit ensuite à devenir Designer objet peut sembler atypique.

Sa faveur va finalement au dessin, plus économique et surtout plus libre, notamment la bande dessinée. Dans le même temps, il entame une formation à l’Université en philosophie de l’art et pratique contemporaine.

Son dessin se complexifie, sort des formats et s’anime. Il devient peu à peu ingénieur papier, créant des œuvres narratives dessinées en volume, des livres animés. Le format s’agrandit encore, le livre devient objet et la narration prend place dans la vie réelle.

C’est à l’occasion de la création d’un ensemble de bureau, avec chaise et lampe, le tout en carton pliable et logeant dans son carton à dessin, que son mentor l’envoie à l’Ensad se former au Design objet.

Il intègre l’Ecole en présentant ce même mobilier. Aujourd’hui il officie dans son atelier en banlieue parisienne.

Son univers est toujours mouvant, ses objets hors des cadres, son medium est le mouvement, l’interaction, la narration, et l’on se demande pour combien de temps il restera encore Designer objet tant il semble flirter avec de nombreuses autres disciplines.