Stephanie Henry Séguin

Née à Paris, où elle vit et travaille, Stéphanie Henry-Seguin, artiste designer, est venue au Verre par différents chemins. Constamment inspirée par différents matériaux et leur propriété à se métamorphoser en créations uniques, elle a exploré plusieurs univers : celui de la mode, de la photo et du cinéma. Adaptant sa créativité au cœur de chaque scénario.

Le besoin d’être plus en contact avec la matière et la couleur l’attire vers la mosaïque dont elle fait l’apprentissage auprès de Martine Lionel-Dupont. Un nouvel univers à travers lequel Stéphanie Henry-Seguin s’exprime pleinement dans la création de mobilier ou de fresques aux thèmes multiples.

Toujours réceptive à de nouvelles techniques, le passage dans un atelier de Verre soufflé, est un choc. La matière vivante en fusion à portée de main, lovée sur sa canne est une révélation.
La transmission du précieux savoir-faire se fait auprès de prestigieux maîtres verriers tels que Jean-Pierre Seurat, Stéphane Rivoal, Jeremy Maxwell Witrebert, Vincent Breed.

Le Verre soufflé à la canne est puissant de sensations fortes. Etiré, filé, sculpté, il se transforme à l’infini en créations qui exalte la lumière, la couleur et sa sensualité, traduisant toujours une nouvelle histoire.

Mon site

Stephanie Henry-Seguin